Rétrospective

En 1993, Bart Goovaerts ouvre un showroom prestigieux où sont exposés sur environ 1.000 m² des cheminées décoratives et des foyers encastrables de toutes les grandes marques. La qualité y est le maître-mot.

De par ses études supérieures en Automatisation et en Architecture, Bart Goovaerts aime innover et vise avant tout la perfection dans le domaine de l’esthétique et de la technologie, en particulier les systèmes de combustion des foyers encastrables et des poêles design.

C’est ainsi qu’en 2001, il commence à concevoir ses propres foyers. Après environ un an de recherche intense et de tests minutieux, sa passion le conduit finalement au développement d’une ligne de foyers équipés d’un nouveau système de combustion révolutionnaire et d’un système de balayage de l’air fortement optimisé.

En 2002, il fonde la SPRL M-Design afin de commercialiser les foyers de sa propre invention. Ses années d’expérience dans le domaine de la vente et de l’installation de foyers encastrables et de feux ouverts lui fournissent tout le bagage nécessaire pour concevoir enfin le foyer parfait répondant à toutes les attentes et exigences de l’utilisateur : élégance du design, facilité d’utilisation et faible consommation d’énergie étant ses principaux critères. Naissent ainsi les premiers modèles LUNA et, pratiquement en même temps, les foyers encastrables VENUS.

En 2005, apparaît déjà une version améliorée du foyer LUNA : la collection LUNA GOLD.

Au salon Batibouw de 2007, les nouveaux modèles LUNA au gaz sont les vedettes sur le stand M-Design et numéro 1 des ventes.

Depuis lors, grâce à notamment des investissements importants au niveau du marketing, M-Design accuse une croissance constante. En 2013, l’entreprise fait encore un grand pas en avant avec la toute nouvelle collection DIAMOND : des foyers gaz et bois écologiques, durables, économiques et faciles à utiliser. Un bel avenir en perspective pour M-Design !